Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Faut-il des réservistes en visiocourse ?

5 participants

Aller en bas

Faut-il des réservistes en visiocourse ?

Faut-il des réservistes en visiocourse ? Vote_lcap29%Faut-il des réservistes en visiocourse ? Vote_rcap 29% 
[ 2 ]
Faut-il des réservistes en visiocourse ? Vote_lcap29%Faut-il des réservistes en visiocourse ? Vote_rcap 29% 
[ 2 ]
Faut-il des réservistes en visiocourse ? Vote_lcap42%Faut-il des réservistes en visiocourse ? Vote_rcap 42% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 7
 
 
Sondage clos

Faut-il des réservistes en visiocourse ? Empty Faut-il des réservistes en visiocourse ?

Message par ealo Jeu 18 Avr 2019 - 8:22

Salut les visionnaires,

Comme indiqué dans la partie ViISIOQUALIFS du Règlement 2019, les 2 réservistes ne sont actuellement prévus que pour le samedi, en cas de pénalité subie par un pilote obtenant un des 8 meilleurs chronos des qualifications.

ealo a écrit:VISIOQUALIFS
- Le Top8 (+2) *
- Le Chronoqualifs (temps du poleman en Q3)

* Ces 2 pilotes sont facultatifs.
Ils entreront successivement aux dernières places de votre Top8 si 1 ou 2 de ceux que vous y avez placé subissent une disqualification ou un déclassement décidés après le début de la séance qualificative, qui le relègue hors du Top8 F1.

Mais comme vous êtes souvent plusieurs à en donner aussi pour la course, j'ai pensé qu'il serait peut-être utile d'avoir votre opinion sur la possibilité d’en prévoir 2 aussi pour la visiocourse, et selon le même principe qu'en visioqualifs, faire appel à eux lorsqu'une pénalité entrant en vigueur après les damiers pour un (ou deux) pilote(s) ayant passé la ligne parmi les 8 premiers le(s) relégué au-delà de la 8e place.

D'où l'idée de ce sondage.
La question est donc dans l'air jusqu’au début des EL1 du GP d'Espagne, le 10 mai.

Et si vous le souhaitez, vous pouvez donner plusieurs réponses, et modifier et/ou argumenter votre choix.


Dernière édition par ealo le Dim 8 Déc 2019 - 11:55, édité 1 fois
ealo
ealo
Admin

Championnats : 2011
Challenges km : 2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il des réservistes en visiocourse ? Empty Re: Faut-il des réservistes en visiocourse ?

Message par Nopitch Jeu 18 Avr 2019 - 15:48

Le problème dans l'histoire c'est que les pénalités sont assez aléatoires de manière générale. Mais les réservistes ont la bonne utilité de donner une chance de compenser en cas de pénalité arrangeante.
Après de mon avis ca n'impacterai pas sépcialement les résultats, faudrait juste voir le nombre de fois ou les réservistes donnent avantage par rapport a celles ou ils désavantagent. Et au final ca serait certainement équilibré. Donc je pense que ca ferait juste + de travail pour toi, pour un résultat au final pas forcément très utile.

Par contre la ou l'idée me tente, ca serait de prono le top 10 en entier Smile
Nopitch
Nopitch

Championnats : 2017 - 2018

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il des réservistes en visiocourse ? Empty Re: Faut-il des réservistes en visiocourse ?

Message par ealo Jeu 18 Avr 2019 - 19:10

Merci pour ton vote et ta réponse Nopitch.
Je vois que, comme moi, tu as la prétention de gagner les Champ&Chall. Faut-il des réservistes en visiocourse ? 2653191352

Sinon, pour parler plus sérieusement, en 3 VGPx cette saison, les réservistes sont intervenus une fois. De mémoire au Bahreïn.
Mais quant à savoir les avantages ou les désavantages qu’ils ont entraîné, je ne saurai le dire sans me replonger dans les réglages reçus pour le VGP en question.

Avoir des réservistes en course, et surtout les faire intervenir si besoin, n’impliquerait pas forcément beaucoup plus de temps.
Peut-être  1 ou 2 heures d’attnente supplémentaire pour que vous ayez les résultats finaux, après que j’aie pris connaissance des pénalités en question.
Le temps pour moi de refaire et diffuser les classements.

Pour des réglages des Tops10 complets, l’idée m’avait été évoquée par Acura, pendant l’intersaison je crois.
On pourrait bien sûr le faire, mais cela demandera une refonte assez importante de mon visioboulier (mon fichier Excel qui gère les VF1), ce qui oui, risque de me prendre un peu de temps.

De plus, cela modifierait certainement le kilométrage maximum possible sur un VGP (305 km par visionnaire actuellement) et l’equivalence des VStas kilométriques.
Sans parler de mon désir depuis la visosaison 2003, de coller le plus possible à la réalité de la distance d’un Grand Prix.

Ça pourrait quand même apparaître lors d’une prochaine intersaison.

Mais comme toujours, tout changement est possible et toute suggestion est bienvenue.
Il suffit juste de prendre le temps de penser aux implications qui s’en suivent, et celui d’adapter ce ´fameux’ visioboulier.
Wink
ealo
ealo
Admin

Championnats : 2011
Challenges km : 2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il des réservistes en visiocourse ? Empty Re: Faut-il des réservistes en visiocourse ?

Message par Nopitch Ven 19 Avr 2019 - 0:32

Si jamais tu en prenais la décision un jour, et que c'est un problème Excel, je peux aider Wink
Nopitch
Nopitch

Championnats : 2017 - 2018

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il des réservistes en visiocourse ? Empty Re: Faut-il des réservistes en visiocourse ?

Message par ealo Ven 19 Avr 2019 - 5:39

Merci de la proposition Nopitch. Faut-il des réservistes en visiocourse ? 2366044778
Je t'enverrai une copie du boulier pour que tu aies une idée plus précise de ce que 'les Tops10' demanderaient comme changements.

Finalement comme la nuit est dit-on porteuse de bons conseils, j'ai eu un éclair de lumière en me réveillant ce matin. Smile
Il est 10h30 maintenant pour moi qui suis encore en Thailande pour une semaine ... seulement. Sad

Avec les Tops8

KILOMETRES
Vous pouvez parcourir jusqu'à 305 km par VGP :
- Un pilote bien placé dans vos Tops8 (qualifications ou course) : 15 km, puis en fonction des positions d’écart : 10, 7, 5, 4, 3, 2 et 1.
- Le Pilote MT : 15 km.
- Un chrono parfait (qualifications ou course) rapporte 25 km, sinon le chrono le plus proche 15 km, et les suivants 10, 7, 5, 4, 3, 2 et 1.

Avec les Tops10
KILOMETRES
Vous pouvez parcourir jusqu'à 305 km par VGP :
- Un pilote bien placé dans vos Tops10 (qualifications ou course) : 12 km, puis en fonction des positions d’écart : 10, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2 et 1.
- Le Pilote MT : 15 km.
- Un chrono parfait (qualifications ou course) rapporte 25 km, sinon le chrono le plus proche 15 km, et les suivants 10, 7, 5, 4, 3, 2 et 1.

Dans les 2 cas, les bonnes positions des 8 ou 10 pilotes des réglages offrent un total de 120 km (8x15 ou 10x12).
On conserverait ainsi les 305 km max par VGP qui me sont chers. Smile

Et adapter cette même échelle (12, 10, 8, 7, ...) pour les 10 meilleurs chronos donnerait, comme l'a évoqué sauf erreur Mach5 un jour, un peu plus de valeur au 'chrono parfait' par rapport au 'chrono le plus proche'

Bien sûr, tous ces changements (hors réservistes visiocourse) ne sont envisageables que pour la prochaine visiosaison.

Et pour en revenir aux changements apportés par l'entrée en piste des réservistes au Bahreïn, voici les classements avant et après leur prise en compte.
Pas besoin de me replonger dans nos réglages finalement.  Faut-il des réservistes en visiocourse ? 1747731688

Faut-il des réservistes en visiocourse ? 1902_b12
Faut-il des réservistes en visiocourse ? 1902_b11

Ce qui est certain c'est qu'avec 15 km perdus dans l'opération,  Val a aussi perdu une victoire.

Faut-il des réservistes en visiocourse ? 1902_b15
ealo
ealo
Admin

Championnats : 2011
Challenges km : 2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il des réservistes en visiocourse ? Empty Re: Faut-il des réservistes en visiocourse ?

Message par Ga Ven 19 Avr 2019 - 13:55

Pas favorable à ce changement. Il n’apporte pas grand chose. Les déclassements ou pénalités sont des faits de courses.
Ga
Ga

Championnats : 2019 - 2016 - 2012 - 2009 - 2008
Challenges km : 2019 - 2015 - 2012 - 2009 - 2008

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il des réservistes en visiocourse ? Empty Re: Faut-il des réservistes en visiocourse ?

Message par Stef Ven 19 Avr 2019 - 19:32

Non, je ne suis pas pour non plus.

A la base, on avait introduit les réservistes pour ne pas défavoriser ceux qui avaient donné leur prono avant qu'il y ait des changements de moteurs ou autres.

Pour la course, ce n'est pas la même chose.




PS : d'aileurs, je pense que les réservistes, même en qualifs, ne devraient être utilisés que si la pénalité est connue avant le début de séance.
Stef
Stef

Challenges km : 2017 - 2018

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il des réservistes en visiocourse ? Empty Re: Faut-il des réservistes en visiocourse ?

Message par ealo Sam 20 Avr 2019 - 3:58

Très bonne mémoire Stef.  Faut-il des réservistes en visiocourse ? 1747731688
Les réservistes ont initialement concerné les pénalités pour changements de moteurs.
Ils sont apparus en 2006 pour ça.

Comme les VF1 étaient hébergées à cette époque par le forum mecadoc de LeDoc et Acura, et que j'ai eu la mauvaise idée de ne pas CONserver les règlements suivants, je ne peux plus retrouver le moment où on a basculé pour les utiliser pour tout type de pénalités.
ealo
ealo
Admin

Championnats : 2011
Challenges km : 2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il des réservistes en visiocourse ? Empty Re: Faut-il des réservistes en visiocourse ?

Message par nicodu730 Ven 26 Avr 2019 - 23:09

Pour moi la seule raison d'utilise le reserviste serait un abandon dans les 5premiers tour suite a un contact non responsable ou responsable a voir ca car bah si ca se trouve un pilote comme grosjean s'est vu ruiner sa course 2 fois sans y etre pour grand chose donc ceux qui l'ont mis ne se sont pas pour autant tromper mais plutot fait avoir comme le pilote.

nicodu730


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il des réservistes en visiocourse ? Empty Re: Faut-il des réservistes en visiocourse ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum